E-LETTER N° 18 / JUIN 2009  
SOMMAIRE
ÉDITORIAL
INTERVIEW AVEC FRÉDÉRIC PION DE LG
NSE S'ENGAGE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE



NSE Services

INTÉGRATEUR EUROPÉEN DE SERVICES

ÉDITORIAL 
 


Passer du « gagnant – gagnant » au « gagnant – gagnant – gagnant »

Bonjour,

Depuis sa création, en 1983, NSE Services a toujours cherché à adapter son offre aux besoins de ses clients et aux évolutions du marché.

Notre métier a changé ces dernières années.
Réparer, dans des délais très courts, les produits tombés en panne pendant leur période de garantie demeure une activité essentielle, mais pas suffisante pour répondre aux besoins des utilisateurs (les « clients de nos clients »).
L’attention qui leur est portée à chaque contact, la qualité du support et de l’assistance qui leur sont prodigués lors de leurs appels, l’efficacité du suivi des interventions (« case management »), sont primordiaux dans le renforcement de leur fidélité à la marque.

« Contribuer à la satisfaction des utilisateurs finaux de nos donneurs d’ordre » est d’ailleurs l’un des objectifs clairement énoncés de la Politique Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) de NSE Services.
Nous pensons que l’avenir de notre métier réside dans la capacité à satisfaire les trois acteurs impliqués dans la chaîne du « service » : l’utilisateur, le donneur d’ordre et le prestataire. En somme, nous passons d’une approche « gagnant – gagnant » à une approche « gagnant –gagnant –gagnant » avec une place prépondérante occupée par l’utilisateur.

« Réduire l’impact de nos activités sur l’environnement » fait également partie des objectifs de notre Politique QSE.
Dans cette e-letter nous évoquons les actions menées par NSE Services dans ce domaine. Ici aussi, il s’agit d’adopter un comportement « gagnant – gagnant - gagnant», qui consiste à prendre en compte l’environnement dans lequel nous évoluons.
  
Bonne lecture,

Bien Cordialement,


José PARETS
Directeur Général
jparets@nse-groupe.com

© NSE Services 2009
INTERVIEW DE M FRÉDÉRIC PION - SOCIÉTÉ LG







Depuis 2003 L.G. France et NSE Services sont partenaires pour le traitement de la garantie de la gamme moniteurs en la France.



Fréderic PION, responsable des services clients, a bien voulu répondre à nos questions.

 

CB – Quelles sont les évolutions dans votre positionnement marché ?

FP - Sur le marché des produits Grand Public, LG dispose d'un large portefeuille d'offres, notamment sur le marché des solutions d'affichage - affichage de toutes tailles pour le grand public et pour les professionnels en technologie Plasma et LCD.

CB – Cela implique également des évolutions au niveau de votre politique de service ?

FP : Nos clients attendent de plus en plus des niveaux différents de service, en tout cas des services spécifiques en fonction des gammes de produits,

L'arrivée de Xavier Garrigue en tant que Directeur des services L.G.  va nous permettre de mettre en place une offre différenciée et optionnelle avec notamment un service Premium pour les produits Haut de gamme.

CB – Que fait NSE pour L.G. ?

FP : NSE et LG collaborent depuis maintenant 6 ans sur la gestion centralisée du "swap on site" de nos moniteurs.

A ce jour, NSE échange sur site et répare environ 1 500 moniteurs par mois en contact direct avec le client, via la gestion d'appels notamment.

CB – Quelles sont vos attentes ?

FP : Parmi nos 70 prestataires, NSE nous offre avec sa capacité à ‘’monitorer’’ et à agir de bout en bout la possibilité de mettre en place des offres centralisées sur nos différentes familles de produits.


 
Christian BLONDEL – NSE
Directeur du Développement EMEA

cblondel@nse-groupe.com

Frédéric PION – LG
Responsable des Services Clients
fpion@lge.com

 

© NSE Services 2009
POINT QUALITÉ - NSE S'ENGAGE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE






ASSURANCE QUALITÉ

Les sites NSE Services sont certifiés par l'AFAQ sous le numéro QUAL/2003/19690.
Certification ISO 9001 et ISO 14001.
 
 

 

 

 

 

 

 




Pour vous abonner ou vous désabonner,
cliquez ici
  Pour tout problème technique infos@nemesi.fr


Déclaration CNIL N° 853153

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatique et Libertés " du 6 janvier 1978).

Depuis plusieurs années, NSE Services a fait le choix de s’engager dans une démarche citoyenne. Le renouvellement de la certification ISO 14001 : 2004 en décembre 2008 reconnaît ses efforts pour limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. Cette démarche environnementale s’appuie sur des actions concrètes pour l’année 2009 telles que :

      L’amélioration du tri des déchets
      La réduction des déchets à la source, notamment les déchets d’emballage. NSE Services travaille sur la réduction des volumes d’emballage. La réflexion porte sur la création d'un conditionnement réutilisable qui servirait à la fois à la collecte et à la livraison chez l’utilisateur. Le gain attendu est à la fois économique et environnemental.
      L’amélioration de nos choix sur les procédés de valorisation, notamment en privilégiant la valorisation matière de nos déchets (après leur transfert et séparation dans un centre de tri chaque matériau reprend vie sous forme de produits manufacturés). Par exemple, nous avons opté récemment pour une valorisation matière de nos déchets plastiques à la place de la valorisation énergétique moins performante.
      La réduction de nos consommations d’énergie. En effet, NSE services s’engage dans un « programme régional Eco-entreprises » dont l’objectif est de diminuer durablement nos factures énergétiques et réaliser un diagnostic précis de nos installations (mode de chauffage, installations électriques …) afin de nous orienter vers un dispositif énergétique adapté à nos besoins.
    Parallèlement, NSE SERVICES a, dans le cadre de la semaine du Développement Durable, organisé une exposition interne afin de sensibiliser son personnel sur la valorisation des déchets et la réduction de la consommation énergétique, le tout en exposant les bonnes pratiques quotidiennes à adopter aussi bien sur son lieu de travail que chez soi.
    Le bilan de ces journées est positif puisque 280 salariés ont participé à l’exposition. Il ressort une satisfaction générale vis à vis des différents thèmes abordés et des données chiffrées portées à la connaissance des salariés (ex : volume de déchets générés par l’activité sur une année, les procédés de valorisation de nos déchets, ainsi que les consommations énergétiques qui constituent nos principaux impacts environnementaux).

Chaque employé est sensibilisé et participe à l’atteinte des objectifs environnementaux de l’entreprise.
Aujourd’hui, nous nous devons d’être innovants et exemplaires afin de contribuer à l’amélioration de notre environnement.


Laurent FAVIER
Responsable Qualité

lfavier@nse-groupe.com


© NSE Services 2009