NSE Services, c’est plus de 450 personnes au service de donneurs d’ordres dans les domaines électronique et informatique.
Notre offre globale est une réalité avec :
fleche Un Customer care center européen à valeur ajoutée (160 collaborateurs, 15 langues, Administratif et technique)
fleche Une plate forme logistique européenne (Plus de 10 000 m², reverse logistique, gestion de pièces détachées)
fleche Un centre de réparation réunissant toutes les compétences au niveau électronique (200 techniciens)


NSEServices
Nos offres de services associent : Compétence, Qualité, Réactivité et Compétitivité.

NSE Services est le partenaire européen des plus grands constructeurs informatiques et électroniques pour :

fleche le traitement global de la garantie de leurs produits,
fleche la gestion de relation clients et fournisseurs.

E-LETTER N° 19
OCTOBRE 2009
 ÉDITORIAL
SOMMAIRE
ÉDITORIAL
PROJET CASTOR
INTERVIEW SANYO
NSE VALORISE SES DÉCHETS

 

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

Bonjour,

Cette citation du célèbre naturaliste anglais du XIX siècle reste d’actualité pour illustrer l’impérieuse nécessité de changer face à un environnement en perpétuelle évolution.

Il en est des espèces vivantes comme des organisations et des méthodes de travail.
Nous avons, à notre façon, avec humilité, honnêteté et rigueur, remis en cause nos processus et nos habitudes de travail pour mieux nous adapter à nos clients et à notre marché.
Dans  une période où les paramètres  économiques incitent plutôt à la prudence et à l’attentisme, nous avons décidé d’importants investissements pour accélérer l’adaptation de notre outil de production.

CASTOR, nom de baptême de notre projet d’entreprise, fédère la volonté de tous nos salariés autour d’un même objectif : renforcer le positionnement de NSE Services en tant qu’acteur majeur sur son marché européen, reconnu pour sa qualité et sa compétitivité.

Parallèlement, de manière constante et soutenue, nous continuons à développer des actions pour réduire l’impact de nos activités sur notre environnement.
Le thème du traitement de nos déchets abordé dans cette e-letter est un exemple concret de notre volonté de remplir, de manière responsable et durable, notre rôle d’entreprise citoyenne.

Témoin actif de notre capacité à nous adapter aux besoins de ses clients, David BROOKES, Directeur des Opérations SANYO Europe a accepté de répondre à nos questions dans cette e-letter.

Bonne lecture,
Bien Cordialement,


José Parets
Directeur Général

PROJET CASTOR

 

 

 

 

 

 

 

 

 



CASTOR est un projet d’Entreprise qui s’intègre dans notre plan stratégique à trois ans (CAP 2012)

Depuis plusieurs années, nous faisons progresser de manière linéaire notre organisation et nos processus de réalisation des services.

Afin d’améliorer notre compétitivité et mieux répondre aux exigences de notre marché, nous avons décidé de franchir une « marche » dans nos méthodes et notre organisation du travail.

Cette approche volontariste a donné naissance au projet CASTOR !

Ce projet  repose principalement sur :

L’optimisation de nos outils industriels
L’optimisation des flux (physiques et informatiques)
L’optimisation des gammes opératoires
La réduction des coûts (service et matières)

Des investissements importants ont été réalisés au cours des derniers mois, notamment pour rationnaliser et moderniser nos lignes de réparation et mieux piloter nos opérations au travers d’outils informatiques appropriés.
 
Nous avons instauré la démarche LEAN MANAGEMENT  en parfaite adéquation avec notre état d’esprit de PROGRES CONTINU et d’AMELIORATION PERMANENTE présent au sein de notre société.

Cette marche supplémentaire que nous franchissons, permettra non seulement d’améliorer nos performances et de mieux répondre aux besoins de nos clients mais aussi de renforcer la cohésion de nos équipes autour d’un projet fédérateur.

Alain ROCHER
Directeur Industriel
Service Delivery Director

 

Ci après exemple de l’impact du projet CASTOR sur l’une de nos lignes de réparation


AVANT

APRÉS
INTERVIEW SANYO











Cela fait un an que SANYO Europe et NSE ont conclu un accord pour le traitement de la garantie de vidéos-projecteurs destinés à des applications européennes spécifiques.

David Brookes , Directeur des Opérations chez SANYO Europe, a bien voulu répondre à nos questions.

CB: Quelle est la place de l’activité Vidéo-projecteur dans la stratégie globale de SANYO ?

DB: Basée à Londres,  SANYO Europe Ltd est le siège social du Groupe SANYO au Royaume-Uni  en ce qui concerne  les ventes et le marketing d'une vaste gamme de produits incluant : vidéos-projecteurs, appareils photos et caméras numériques, télévisions LCD, fours à micro-ondes, batteries... Les ventes de vidéos-projecteurs représentent  environ 30 % du chiffre d'affaires de SANYO Europe Ltd.

Que ce soit  pour le ‘‘home cinéma’’, les événements, l’éducatif ou les affaires avec les technologies LCD ou DLP; SANYO offre la meilleure solution produit pour chaque besoin ou application. Ceci, de l’ultra léger aux installations fixes élevées.

SANYO PLC-XL45 - Short Throw Projector

SANYO occupe actuellement la 1ère place au niveau des parts de marché de vente de vidéos-projecteurs au Royaume-Uni et met toute son expérience et ses connaissances à aider ses collègues européens à étendre leurs ventes en Europe continentale. C'est un secteur majeur de vente pour SANYO et nous espérons devenir N°1 dans toute l’Europe.  

CB – Comment pressentez-vous l’évolution du marché de vidéos-projecteurs dans les prochaines années ?

DB - La direction prise par l'évolution actuelle pousse les fabricants à créer des projecteurs à faisceau de plus en plus court. Ces derniers sont particulièrement demandés dans le milieu de l’éducation parce que l'enseignant ou le professeur peut travailler sur le tableau blanc sans qu’il y ait  une ombre à travers la présentation.

Beaucoup de ces vidéo-projecteurs sont utilisés dans un seul bâtiment d'enseignement  pour permettre le contrôle des vidéos-projecteurs d'un emplacement central. SANYO installe maintenant des applications de communication réseau.

CB – Qu’attendez-vous de votre prestataire de service ?

DB -  Offrir à travers un seul contrat un modèle de service adapté à nos clients partout en Europe incluant :

la prise en compte des demandes de RMA en concertation avec les clients, les distributeurs, les revendeurs et les utilisateurs finaux  de SANYO,
l’échange sur le site client,
adapter le stock de produits d’échange et de pièces détachées au besoin réel du service,
être proactif dans les transactions avec le client de SANYO afin de maintenir et promouvoir l’image de SANYO,
avoir une visibilité totale et les remontées d’informations sur le service rendu.

CB – Comment se passe votre partenariat avec NSE ?

DB - Nous apprécions particulièrement la flexibilité de NSE dans sa capacité de lancer un nouveau projet en partant de zéro et d’adapter son organisation et le niveau de service au fur et à mesure des ventes de vidéos-projecteurs dans chaque pays d’Europe.

David Brookes
david.brookes@sanyo.com

Christian Blondel
cblondel@nse-groupe.com

NSE VALORISE SES DECHETS






ASSURANCE QUALITÉ

Les sites NSE Services sont certifiés par l'AFAQ sous le numéro QUAL/2003/19690.
Certification ISO 9001 et ISO 14001.
 
 




Pour vous abonner ou vous désabonner,
cliquez ici
  Pour tout problème technique infos@nemesi.fr


Déclaration CNIL N° 853153

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatique et Libertés " du 6 janvier 1978).

Notre stratégie environnementale s’est structurée depuis l’obtention de la certification ISO 14001 en décembre 2005. NSE Services a mis en œuvre des actions pérennes placées sous le signe de la protection de l’environnement.
En effet, à ce jour, l’un des impacts principaux de notre activité sur l’environnement est la génération importante de déchets. Des efforts progressifs de valorisation de nos déchets ont été entrepris, en commençant par les catégories de déchets dont la nature et l’origine s’y prêtent le plus facilement : c’est le cas des déchets cosmétiques, des emballages cartons et des déchets ferrailles.
Nous sommes tenus d’assurer ou d’en faire assurer la valorisation. Le tri sélectif réalisé aujourd’hui par NSE Services est l’étape incontournable permettant la réutilisation de certains matériaux.
En 4 mois, grâce au tri correctement réalisé :

15 tonnes de cosmétiques mises en balles sont valorisées et dirigées en plasturgie pour transformation des matériaux,
120 Tonnes de cartons sont valorisées et sont dirigées vers des cartonniers et,
12 tonnes de ferrailles sont valorisées et dirigées vers des ferrailleurs.


En juillet 2009, NSE Services a réalisé une caractérisation de ces déchets DIB dits « Déchets Industriels Banaux ».

RÉSULTAT DE LA CARACTÉRISATION



40 % Polystyrène

40 % Mousse polyuréthane


5 % Cartons Kraft


8 % Films plastique 30 kgs

1 % Mousse PU souple

3 % Bois (60 kg)

2 % Mousse polyéthylène expansé
 
1 % Indésirables non triables
 

L’ensemble de ces déchets est trié en centre de tri pour définir ensuite un traitement approprié.
NSE travaille sur la réduction des ses volumes de déchets « DIB », en portant une réflexion sur la création d’un conditionnement réutilisable qui servirait à la fois à la collecte et à la livraison chez l’utilisateur.

Toutes ces actions doivent nous permettent de nous impliquer et de générer des solutions pour réduire nos déchets d’emballage tous ensemble.
Nous sommes tous acteurs pour la protection de notre environnement.

 

Laurent FAVIER
Responsable Qualité/Environnement

© NSE Services 2009