Jérôme Fabre, 51 ans, ingénieur de formation, possède une riche expérience dans les secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Il débute sa carrière en 2000 au ministère de l’Économie et des Finances, où il occupe diverses fonctions à la direction générale du Trésor, avant de rejoindre l’ambassade de France à Washington en tant que conseiller économique et industriel. De 2007 à 2009, il devient conseiller technique pour les affaires industrielles au ministère de l’Écologie, de l’Énergie et du Développement durable.
En 2009, il intègre le groupe Eramet en tant que directeur de la stratégie et du développement d’Eramet Nickel. Il évolue ensuite vers des responsabilités opérationnelles, notamment à la tête de la division Alliages Haute Performance dès 2018. À ce titre, il préside les sociétés Aubert & Duval et Erasteel, acteurs clés des aciers spéciaux et alliages haute performance pour l’aéronautique, l’énergie et la défense. Membre du comité exécutif d’Eramet et directeur général adjoint, il joue un rôle majeur dans la transformation du groupe.
De 2023 à 2024, il prend la direction de la Société Le Nickel, filiale d’Eramet, avant d’être nommé à la tête de NSE à compter du 24 mars 2025. Son expertise en stratégie, en développement industriel et en gestion d’entreprises internationales constitue un atout majeur pour accompagner NSE dans son expansion et son engagement auprès des secteurs de la défense et de l’aéronautique.