Editorial de Philippe Brel

Président du Directoire


E-letter n°50


Bonjour à toutes et à tous,

En Novembre, nous croyions avoir mis derrière nous la pandémie, mais le variant Omicron nous a rappelé que les contraintes sur notre quotidien ne s’estomperont qu’à moyen terme. A cela, vient s’ajouter l’incertitude d’un conflit en Europe de l’Est, qui va augmenter les tensions dans beaucoup de domaines.

L’année 2021 a été compliquée avec de nombreux challenges, mais NSE a montré encore sa résilience en réalisant un CA de 66,6 M€. Notre diversification sur les domaines de la défense et du médical et les opportunités que nous avons saisies nous ont permis de bien résister, cependant, nous n’avons pu éviter des reports de commandes sur 2022.

L’année 2022 se montre prometteuse, les équipes de NSE croient fortement aux opportunités qui se créent et voient une certaine dynamique du marché.

Cette nouvelle année a commencé très fort au Canada chez NSE TLS avec l’intégration d’un bâtiment logistique de 16.000 M² à Mirabel afin d’accompagner le développement de notre nouveau client Lion.

Notre agilité nous a aussi permis de développer et de consolider notre offre de Bureau d’études et innovation, vous trouverez une mise en avant des capacités de NSE lors d’une interview de Jeremy LOPES, Responsable BE et Innovation BUI/BUC.

Pour illustrer cette montée en puissance de notre Bureau d’Etudes, vous trouverez un article rédigé par Benoit GUILLAUMIN, Directeur Commercial BUI, sur l’une de nos innovations technologiques d’un système de Gestion d’Energie Monitoré.

De même, NSE s’est engagé dans une démarche RSE en 2021, Cécilia DE CARVALHO, notre Responsable RSE, fait un point sur l’avancement et les actions engagées.

Nous sommes aussi fiers d’avoir reçu le label UAF ‘Utilisé Par l’Armée Française’ pour deux produits développés par NSE, la Valise d’Azotage multivoies Orace 2 et le Kit de traitement BNL (Bas Niveau Lumière).

Vous trouverez également un témoignage client, sur notre activité Service MRO avec l’interview de Monsieur Raphaël DÉLÈZE – ACM pour la société Air Mountain SA.

Nous remercions l’ensemble de nos clients, partenaires et fournisseurs qui nous font confiance et nous permettent de poursuivre le développement industriel de NSE dans nos secteurs de prédilection : l’Aéronautique, la Défense, le Médical, le Ferroviaire et l’Electronique.



En vous souhaitant une bonne lecture.

Prenez soin de vous et de vos proches, restez prudent.

Philippe Brel

Président du Directoire